ROME #PART2 (Logement, restaurants)

13:15:00 Je Pixelle 0 Comments

#LOGEMENT


Lorsque nous cherchions un hébergement à Rome, nous avons rapidement abandonné l'idée de dormir à l'hôtel. Nous voulions privilégier la situation géographique et avec un tel critère, le prix d'une chambre est très élevé (ou il fallait envisager l'idée de séjourner à l'extérieur de Rome et du centre) ! C'est pourquoi, en fouinant sur le site de booking je suis tombée sur cette maison d'hôtes. Le must? Elle est située à 250m de la fontaine de Trevi. On ne peut rêver mieux! Se balader dans les rues voisines avec pareil décor, c'est juste parfait. De plus, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus, la chambre est moderne et très jolie. La propriétaire était très sympathique. Nous y avons dormir 3 nuits et nous ne regrettons pas notre choix.  Voici la page de réservation où vous trouverez plus d'informations: Trevi & Pantheon Luxury Rooms.



Après avoir réservé notre logement, nous étions déjà en train de saliver rien qu'à imaginer les délicieux plats que nous allions manger.  Afin d'éviter les pièges à touristes (et leurs plats surgelés) nous nous sommes rendus sur Tripadvisor. Après quelques recherches la liste était prête. Sachant qu'un citytrip n'est pas un voyage économique, nous avions décidé dès le départ de bien manger mais à des prix raisonnables. Vous ne trouverez donc pas de restaurants gastronomiques ici.


#LAPROSCIUTTERIA


A Rome vous passerez devant beaucoup de vitrines arborant diverses charcuteries mais c'est sans doute là que vous retrouverez les plus fraîches et les plus goûteuses. Me fiant au classement sur Tripadvisor, c'est les yeux fermés que je suis entrée... La première réflexion que je me suis faite c'est que cela sentait bon l'Italie, la vraie. Des charcuteries coupées minute, des fromages délicieux, des tapenades artisanales, des bons vins,... C'est donc un plateau mixte que nous avons mangé tout en observant la déco de l'endroit choisie avec goût. Le petit plus? Vous avez l'occasion d'acheter divers produits également.

#THATSAMORE



Le nom du restaurant est mignon tout plein et leur  pizza en forme de coeur ont eu raison de moi (oui je suis faible). Mais c'est surtout le très bon classement et les nombreux avis positifs qui ont réussi à nous convaincre tous les deux. C'est donc dans un restaurant très sympathique que nous avons mangé le premier soir. Nous avons opté pour une entrée (bruschetta ou aubergines à la parmiggiana) et un plat (une pizza). La note était très raisonnable, le personnel agréable et les plats dé-li-cieux. Je vous le recommande vivement!



#PANINORICCO



Idéal pour manger sur le pouce, nous avons apprécié la qualité de ce panino. Pour la modique somme de 4€ nous avons opté pour un sandwich au jambon de parme et à la mozzarella di buffala. Un vrai petit régal à deux pas de la fontaine de Trevi.


#PANEEVINO



Après la visite du colisée, nous nous sommes rendus dans ce petit snack, qui vu de l'extérieur ne paie pas de mine. La façade ne reflète pas spécialement la qualité des produits proposés. Sur les conseils du patron nous avons opté pour le panini porchetta. C'est la meilleure que j'ai pu goûté de toute ma vie. Elle arrive au magasin tous les jours. Le gérant travaille avec des petits fournisseurs locaux et cela se sent dans les ingrédients! On est loin de la porchetta sèche, des olives sans goût, de l'huile d'olive basique... Bref, si vous ne deviez manger qu'à un seul endroit c'est définitivement à "Pane e Vino" que je vous recommande d'aller.


#HARDROCKCAFE


Comment? Tu vas à Rome et tu manges un burger? Je vous explique le contexte: j'étais déjà en Italie depuis 10 jours avant d'enchaîner avec 4 jours à Rome. Donc oui, à un moment donné j'ai eu envie de manger autre chose qu'italien. Et le Hard Rock Café c'est toute une ambiance pour passer une sympathique soirée (et revenir avec un joli tshirt).


Une autre adresse?


Foncez à l'Osteria Da Fortunata. J'ai vu un reportage sur ce restaurant à la tv et voir cette Nonna qui prépare les pâtes fraiches tous les jours m'a réellement donné envie d'y goûter.



Mes autres articles sur Rome:

#PART3: que visiter? 
Je

You Might Also Like

0 commentaires: