[JEU] Lorsque le Monopoly et la trilogie "Retour vers le futur" ne font plus qu'un!
Nom de Zeus! Une version de Monopoly à l'effigie de la trilogie "Retour vers le futur" a vu le jour à l'occasion des 30 ans de sa sortie. Au départ dubitative sur l’intérêt d’une version autre que le jeu classique j’ai vite changé d’avis lors de ma première partie. Les nombreuses références aux films dans les cartes ou sur le plateau sont très chouettes. Le jeu n’existe qu’en anglais et c’est cette raison qui me freinait. Or, une fois la partie lancée la barrière de la langue s’efface très vite. Les cartes sont faciles à comprendre. Les règles ne changent pas. Il n’y a donc pas de raison d’être dans l’incompréhension. Si vous êtes fan de « Retour vers le futur » ou si vous connaissez quelqu’un qui l’est, c’est certainement une chouette idée de cadeau ! C'est un bon moyen de redécouvrir à la fois le jeu et les films. J’ai acheté le mien dans la boutique « Mon shop for geek » située au 7B Rue Samson, Mons (Belgique). Pour les français, il est également disponible sur Amazon.
En ce qui concerne les propriétés, les couleurs restent les mêmes. Les plus convoitées sont les bleu marine évidemment ! Elles sont représentées par l'horloge de l'hôtel de ville (en 1885 et en 1955). Les traditionnelles gares sont remplacées par 4 moyens de transport: le train, la voiture de Biff, le skateboard et le hoverboard.
Contenu :
Ce Monopoly est constitué des différents éléments classiques du jeu : un plateau, 6 pions, des billets, des cartes propriétés, des cartes « passé » et « futur » (qui remplacent les cartes chances et casse), deux dés, des maisons et des hôtels. La boîte est à l’effigie d’une caisse de plutonium. Les pions proposés rappellent évidemment la trilogie. Vous pourrez ainsi choisir entre le hoverboard, la chaussure de Marty, Einstein (le chien de Doc), l’horloge de l’hôtel de ville, la Delorean et le chapeau de Marty.Plateau :
Celui-ci a la même forme qu’un plateau de Monopoly classique. Afin de remplacer les traditionnelles rues ce sont divers bâtiments des films qui sont proposés. Ceux-ci sont déclinés en 2 ou 3 périodes (1885, 1955 et 2015). Les 4 coins du plateau sont identiques aux versions classiques : la case départ, la prison, le free parking et l’envoi vers la case prison. Ne tombez pas sur les cases "réparation de la Delorean" ou la "collecte pour sauver l'horloge de l'hôtel de ville" ou vous devrez vous acquitter d'une certaine somme.Cartes :
Il y en a deux sortes. Les cartes « chance » sont remplacées par celles appelées « past ». Comme son nom l’indique, elles mentionnent des éléments du passé (en 1955). Les cartes « caisse de communauté » sont remplacées par celles appelées « future ». Elles traitent donc les événements ayant lieu en 2015. Les cartes sont à placer sur le plateau de jeu à l’avant et à l’arrière de la Delorean.En ce qui concerne les propriétés, les couleurs restent les mêmes. Les plus convoitées sont les bleu marine évidemment ! Elles sont représentées par l'horloge de l'hôtel de ville (en 1885 et en 1955). Les traditionnelles gares sont remplacées par 4 moyens de transport: le train, la voiture de Biff, le skateboard et le hoverboard.
0 commentaires: