ROME #PART3 - 10 endroits à visiter!
Planifier un citytrip dans une ville aussi riche que Rome n'est pas chose aisée. C'est pourquoi je vous suggère de visiter ces endroits en priorité.
Rénovée l'année dernière elle est à présent magnifique de par sa couleur blanche éclatante. Elle vous en mettra plein la vue à coup sûr! Je ne voulais pas visiter Rome auparavant car je la savais en restauration. C'était un point essentiel à mon voyage dans cette ville. Il fallait qu'elle soit magnifique et non couverte d’échafaudages. L'attente valait le coup. J'en suis restée sans voix!
C'est sans doute le bâtiment le plus représentatif de la capitale. Et pour cause! Il est très impressionnant. La visite de l'intérieur vaut le détour. Pensez à acheter vos tickets non pas au Colisée mais au mont Palatin. Ceux-ci vont donneront l'accès au Colisée, au forum romain et au mont Palatin. L'avantage est que vous ne ferez pratiquement pas de file et vous gagnerez ainsi un temps précieux.
Comment se rendre à Rome et ne pas faire un saut par le Vatican? Que l'on soit croyant ou non, le déplacement vaut le détour. La beauté des lieux vous fera perdre la tête. Cependant, soyez malin lorsque vous devez choisir le jour de votre visite. Nous avons de suite éliminer le dimanche (jour du seigneur, vous l'avez compris je pense) et opté pour le lundi, jour de moindre influence. Nous nous sommes rendus au Vatican en début de matinée. Toutes ces précautions nous ont permis une attente pas trop longue avant d'y entrer. Je vous conseille de visiter la Chapelle Sixtine et d'ouvrir grand les yeux.
Au temps de l'Empire Romain, le mont Palatin (qui appartient à l'une des sept collines de Rome) regorgeait de demeures réservées aux empereurs. Il est situé entre le forum romain et le circus Maximus (où avaient lieu les célèbres courses de char). Une ambiance particulière y règne. Pouvoir circuler entre tant de vestiges d'une époque lointaine est réellement impressionnant.
Le Pantheon est le temple romain qui était dédié à tous les dieux. A présent il est reconverti en temple chrétien. Le bâtiment est immense et impressionne tous les visiteurs. Je vous conseille donc d'y faire un tour. L'accès à l'intérieur est gratuit donc ne vous privez pas!
Elle fait partie des 4 basiliques majeures de Rome. Je suis restée sans voix devant tant de beauté! Elle est tout simplement magnifique. Regardez sur Google image, car une seule photo ne lui rend pas justice. Descendez voir la chapelle souterraine qui abriterait des reliques du berceau de Jésus.
Mes autres articles sur Rome:
#PART1: programme & vidéo#PART2: que manger ? où loger?
#PART3: que visiter?
Cela donne tellement envie ! J'irai un jour j'irai ! Bisous ! :)
RépondreSupprimer