Je vous emmène à Gand pour une journée ! [Vidéo]

08:45:00 Je Pixelle 0 Comments


Je vous emmène aujourd'hui dans l'une des plus belles villes de Belgique. Gand est une ville historique authentique. A chaque coin de rue c'est un morceau de son histoire qu'elle vous offre. Ouvrez grand les yeux et n'hésitez pas à vous y perdre. Rangez votre guide touristique, c'est la meilleure façon de bien la découvrir. 

J'y suis restée le temps d'une journée mais si vous en avez l'occasion, réservez une chambre dans le centre. Les bâtiments illuminés le soir doivent être magnifiques... Pour l'avoir vu plusieurs fois à Bruges, je ne peux que vous le recommander à Gand.  

Si je devais réduire la liste des choses à faire à Gand en 5 points, celle-ci contiendrait certainement:
  •  La cathédrale Saint Bavon: j'en suis restée bouche bée devant tant de beauté artchitecturale. L'intérieur est magnifiquement bien travaillé. Vous pourrez y contempler le célèbre retable peint par les frères Van Eyck en 1432.
  • Le château des Comtes: entouré de douves et situé en plein centre ville (fait plutôt rare), il vous ouvre ses portes pour visiter des objets de torture (oui oui).
  • Le beffroi: il vous est possible de monter afin de profiter d'une vue panoramique de la ville.
  • Le pont Saint Michel: il vous offre une des plus belles vues de la ville
  • La balade sur la Lys: embarquez pour un tour de la ville en naviguant sur la Lys, vous apprendrez plein de choses et vous pourrez prendre vos photos sans vous fatiguer.



Le château des Comtes


 La cathédrale Saint Bavon


 Vue depuis la Lys

Vous aurez l'embarras du choix pour manger... Entre les moules, les carbonnades flamandes, les poissons, les spécialités venues d'ailleurs (burgers, woks,...) vous trouverez certainement de quoi déguster un bon petit plat avant de vous remettre en route. Nous avons opté pour le restaurant "Wok A way" et nous n'avons pas regretté notre choix (voir la vidéo ci-dessous). 

Pour les adeptes de shopping sachez que vous serez ravies! La ville regorge de chouettes magasins. En plus des enseignes que l'on peut trouver partout vous aurez l'occasion de vous rendre dans un magasin Lush, Primark, NYX (le seul en Belgique),... Il y a énormément de magasins de déco un peu décalée. 

Afin de vous forger une idée plus complète je vous propose de visionner la vidéo que j'ai réalisé sur cette ville magnifique et j'espère que je vous aurai donné l'envie de vous y rendre. A très vite!



Je

You Might Also Like

0 commentaires: