Quel soft matte lip cream de NYX choisir pour un vampy look ?

08:35:00 Je Pixelle 10 Comments


La tendance actuelle est aux lèvres foncées, de préférence dans les variations de prune/violet. J'en suis la première ravie étant donné que l'on parle clairement de mes couleurs préférées. C'est donc lors de ma dernière escapade à Gand que je me suis rendue dans le seul magasin NYX de Belgique. La boutique est plutôt spacieuse et bien fournie en termes de stock. Je ne savais plus où donner de la tête. Le but principal de ma visite étant de choisir entre ces 3 rouges à lèvres liquides, je ne me suis pas attardée sur les autres merveilles de la marque. 

Je souhaitais repartir avec une teinte de rouge à lèvre prune mais j'avais noté le nom de 3 références: Copenhagen, Vancouver et Transylvania.  J'avais tout d'abord eu un coup de coeur pour Copenhagen. Sur google, les swatches semblaient correspondre à la perfection avec ce que je recherchais... Mais en y regardant de plus près, cela me semblait un peu trop rouge. En effet, en magasin, j'ai pu m'apercevoir qu'il s'agissait bien d'un bordeaux et non d'un prune. Transylvania me faisait peur! Trop foncé, trop noir... Vancouver a hatisé ma curiosité. Après plusieurs minutes de réflexion j'ai finalement embarqué les trois... Et oui, pour le prix peu élevé (7€) je ne voulais pas avoir de regrets!



 Les "soft matte lip cream" de NYX se présentent sous la forme d'un tube et d'un embout mousse. Je suis fan de ce genre d'applicateur personnellement. Je trouve qu'ils permettent une bonne précision. L'application est relativement facile pour Copenhagen et Transylvania. En revanche, j'ai éprouvé des difficultés pour Vancouver. La couleur avait plus de mal à s'étaler que pour ses deux congénères. 

En ce qui concerne la tenue, j'ai été bluffée. Après avoir bu et mangé, la couleur était toujours présente mais ce qui m'a le plus étonné c'est que lorsqu'elle a commencé à disparaitre, j'ai pu la retirer en quelques frottements... sans laisser de vilaines traces ou de contour foncé! Avec des teintes aussi foncées cela peut vite virer au vulgaire!

 Je les ai trouvés très confortables et même si on les sent sur les lèvres, ils ne m'ont pas dérangé. Une fois secs, ils deviennent bien mats contrairement aux Vivid Matte Lipstick de Maybelline dont je vous parlais dernièrement.



  •  Copenhagen est rouge foncé, profond avec des sous-tons de prune. Il est facilement portable au quotidien.
  • Vancouver est un vrai mauve foncé, idéal pour un vampy look! Je le réserve à des occasions qui s'y prêtent mieux que les jours de travail.
  • Transylvania est un prune/bordeaux très foncé.  


Au final, si je devais les classer par ordre de préférence je mettrai Transylvania en première position car c'est vraiment la couleur que je recherchais. Ensuite viendrait Copenhagen car il est plus "passe-partout" et a une splendide couleur. Enfin, Vancouver vient clore ce classement. Je ne sais pas si j'oserai le porter... Il est vraiment particulier! Pour créer ce vampy look à la mode, j'opterais pour Transylvania ou Vancouver. Copenhagen bien que magnifique est à éviter si vous recherchez une teinte foncée.



Si vous souhaitez que je réalise un look complet avec l'une de ces teintes, laissez-moi un commentaire!

Je

You Might Also Like

10 commentaires:

  1. Les couleurs sont vraiment belles. J'aime un peu moins le Vancouver que les deux autres mais je me laisserai bien tenté. Si je fais un tour du côté de Nyx, je n'hésiterai pas à les tester :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La boutique en ligne ouvre bientôt apparemment ! J'ai hâte!

      Supprimer
  2. Vancouver me fait trop envie ! J'ai acheter Copenhagen aux US j'aurais du prendre Vancouver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends! Il est très beau également!

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !

    Ces rouges à lèvres sont super beaux !!! ♥

    J'adore leurs couleurs !

    Gros bisous et très bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!

    Vivement que la boutique NYX ouvre à Bruxelles, que je puisse me laisser tenter par Vancouver! ♥

    Des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça serait bien car plus proche de chez moi ^-^
      ♥ Bisous

      Supprimer
  5. Hello la belle,
    Ils sont beaux tous les 3 mais j'ai une préférence pour Vancouver, quelle teinte magnifique, difficile de ne pas succomber ! <3 Je t'envoie de gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément, elle a du succès cette teinte!
      Merci pour ton commentaire!
      ♥ Bisous

      Supprimer