ROME #PART1

13:14:00 Je Pixelle 0 Comments



Partons à la découverte d'une des plus belles villes du monde: Rome, l'éternelle. Cette cité empreinte d'histoire vous en mettra plein les yeux à coup sûr. Pour en profiter pleinement, je vous conseille un citytrip de 3 ou 4 jours. J'ai décidé de séparer les articles afin de mieux vous y retrouver. Découvrons sans plus attendre le sommaire:


#PART1: programme & vidéo
#PART2: que manger ? où loger?
#PART3: que visiter? 

Nous avons choisi le mois de décembre pour la visiter afin d'éviter le flot de touristes en été. Avec la chaleur, un citytrip pareil devient vite désagréable. Nous avons pourtant bénéficié d'un magnifique soleil. Ah l'Italie! C'est autre chose n'est-ce pas? Ne perdons pas plus de temps. Je vous laisse regarder la vidéo! (N'hésitez pas à l'afficher en plein écran et en HD)




#PRORAMME

Jour 1:
  • Le Colisée
  • Le Forum Romain
  • Le Mont Palatin
  • Le Circus Maximus

Jour 2:
  • Shopping dans la Via del Corso (la plus grande rue commercial de Rome où se suivent magasins de luxe et plus abordables)
  • La Piazza di Spagna
  • La Piazza Navona
  • La Piazza del Popolo

Jour 3:
  • Le Vatican
  • La Fontaine de Trevi
  • Le Pantheon

Jour 4:
  • Le Quirinale
  • Le château Saint-Ange
  • La Basilique Sainte Marie Majeure

Ce que nous n'avons pas visité mais qui est intéressant de voir si vous avez le temps:
  • La Villa Borghese
  • Les Thermes de Caracalla
  • Le Marché Campo dei fiori
  • La Villa d'Este, Tivoli
  • La Via Apia
  • Cinecitta



Je

You Might Also Like

0 commentaires: