Harry Potter: The exhibition @Bruxelles

21:05:00 Je Pixelle 0 Comments

Etant fan de l'univers d'Harry Potter c'est avec enthousiasme que je me suis rendu le mois dernier à l'exposition de Bruxelles. J'avais choisi un vendredi matin pour m'y rendre afin d'éviter un maximum de foule. Après avoir attendu quelques instants, nous avons pu rentrer sans faire de file contrairement à ce que j'ai pu lire chez beaucoup de personnes. Découvrez la vidéo de ma visite en bas de l'article!


Les costumes étaient superbes et bien mis en valeur grâce aux jeux de lumière. J'ai particulièrement apprécié  les décors! J'avais peur de me retrouver avec des costumes et des objets enfermés dans des vitrines. Il n'en est rien. Sur la photo ci-dessus vous pouvez voir les vêtements portés par les acteurs lors du bal de Noël.





La visite a duré presque une heure sans audioguide. C'est court et cela m'a laissé un goût de trop peu (surtout vu le prix de l'entée: 20€). Les salles étaient magnifiques et une attention particulière était apportée aux détails. Je ne regrette pas de m'y être rendue. Voir tous ces objets, ces décors, ces costumes m'ont fait rêver. Ayant le même âge que les personnages principaux lors de la diffusion du premier film c'est comme si j'avais grandi avec eux. J'adore cet univers de magie! Je vois cette exposition comme un avant-goût des studios Harry Potter à Londres que j'aimerais beaucoup visiter.



Soulevez cette mandragore et vous entendrez son cri strident!




Les célèbres horcruxes de Voldemort.


Plusieurs salles s’enchaînent et chacune d'elles renferme des surprises que je ne dévoilerai pas à ceux qui souhaiterait s'y rendre. En revanche pour les petits curieux, je vous propose de visionner la vidéo de notre visite:




 A la fin de l'exposition se trouvait une boutique souvenir. Je voulais acheter divers bics mais les seuls présents étaient assez imposants et dépassaient les 20€ pièce. J'ai donc craqué pour le livre photo de l'exposition, un porte-clé "reliques de la mort" et un badge "mange-mort" que j'arbore sur la sangle de mon appareil photo.

Je

You Might Also Like

0 commentaires: